Echos du Conseil communal du 12 avril 2018

Catégorie : Actualités
Affichages : 96

echarpeCe conseil communal fut précédé d'une présentation didactique du compte communal. Ce fut un réel plaisir pour l'Echevin des Finances de voir que M. Piette, Mme Hiance, Mlle Vrijens, Mme Bodson, M. Malherbe, M. Sleypenn, M. Marx, M. Bruninx, M. Defraigne et le Directeur général étaient présents et ont ainsi montré leur intérêt pour ce type de présentation qui a pour objet de vulgariser la matière des finances communales.

Outre le compte communal qui se clôture avec un boni de 1.115.447,37 euros, 15 points étaient inscrits à l'ordre du jour de ce Conseil communal et un fut inscrit en séance comme point en urgence (rachat d'une part communale par ECETIA).

Lire la suite : Echos du Conseil communal du 12 avril 2018
 

Bassenge - Echos du Conseil communal du 15 mars 2018

Catégorie : Actualités
Affichages : 118

echarpe14 points, dont 2 à huis clos, étaient inscrits à l'ordre du jour de ce Conseil communal.

Parmi les points examinés, relevons l'adoption du cahier des charges pour la consolidation de la rue Haut-Vinâve à Glons (coût estimé à 1.358.383 EUR TVAC), le rapport financier du Plan de Cohésion Sociale 2017, le rapport annuel 2017 du Plan Communal de Développement Rural (PCDR) et la mise en conformité des statuts administratif et pécuniaire des grades légaux qui s'avère indispensable dans la procédure entamée pour remplacer par un Directeur financier communal (h/f) notre Receveuse régionale qui part à la retraite.

Lire la suite : Bassenge - Echos du Conseil communal du 15 mars 2018
 

Chicanes du Thier de Glons : Rien ne change !!!

Catégorie : Actualités
Affichages : 900

50-km-hLors de sa séance du 15 mars 2018, le Conseil communal de Bassenge a décidé de ne pas changer le dispositif mis en place sur la route provinciale pour ralentir la vitesse.

Cette décision a été prise malgré les propos d'un conseiller communal PS lancés sur les médias sociaux, dans lesquels il annonce qu'il demandera "officiellement au Conseil communal le vote de la suppression des dispositifs ralentisseurs route provinciale" et qu'il communiquera "ensuite le nom de chaque politicien bassengeois et le résultat de son vote" sur ces mêmes médias.

Lire la suite : Chicanes du Thier de Glons : Rien ne change !!!
 

Echos du Conseil communal du 22 février 2018

Catégorie : Actualités
Affichages : 613

echarpe13 points, dont 2 à huis clos, étaient inscrits à l’ordre du jour de ce Conseil communal.

Parmi les points examinés, relevons l’adoption du cahier des charges pour l’entretien des sentiers communaux et autres, le rapport d’activités 2016 des plaines de vacances de l’ASBL Aide aux Familles, l’adoption de la motion du Conseil communal de Bassenge s’opposant au projet de loi autorisant les visites domiciliaires.

Le point le plus marquant est la finalisation du dossier du ‘Schéma de Cohérence Territorial Communal (SCOTc). Lors du dernier Conseil communal, il avait été question de reformuler un paragraphe relatif aux zones inondables d’aléa élevé. Après réflexion et renseignements complémentaires auprès des services compétents, le Collège communal a proposé de ne rien changer à la formulation initiale. Pourquoi ?

Lire la suite : Echos du Conseil communal du 22 février 2018
 

Page 1 sur 11

footer-bg